mercredi 29 juin 2016
Unai Emery: Biographie, palmarès et style de jeu
Unai Emery: Biographie
Unai Emery Etxegoien est né le 3 novembre 1971 dans le pays Basque espagnol.
Ancien footballeur professionnel, Unai Emerya fait sa formation à la Real Sociedad et jouait au poste de milieu de terrain. Non retenu par la Real Sociedad pour jouer en équipe première, il a surtout évolué en deuxième division espagnole entre les années 90 et 2004 Il totalise 215 matchs au total au sein du CD Toledo, du Racing de Ferrol, du CD Leganès et mettra fin à sa carrière au Lorca Deportiva CF à l’âge de 34 ans.
Il commence sa carrière d’entraîneur à Alméria, puis avec le FC Valence et enfin le FC Séville. Il totalise plus de 220 matchs à la tête d’une équipe professionnelle.
Unai Emery: Palmarès d’entraîneur
- Vice champion de deuxième division espagnole en 2007 (UD Almeria)
- Vainqueur de la C3: 2014, 2015 et 2016 (FC Séville)
- Finaliste de la coupe d’Espagne: 2016 (FC Séville)
- Finaliste de la supercoupe d’Espagne en 2006 (FC Valence)
- Finaliste de la supercoupe de l’UEFA en 2014 et 2015 (FC Séville)
Trophées:
- Trophée Miguel Munoz en tant que meilleur entraineur de deuxième division en 2006 et en 2007
- Trophée du meilleur entraineur du mois de première division espagnole (mars 2014 et janvier 2015)
- Trophée du 4ème meilleur entraîneur de l’année 2015 décerné par l’IFFHS
Style de jeu:
Adepte du 4-2-3-1, la philosophie de jeu d’Uni Emery est basée sur un gros pressing, deux milieux récupérateurs agressifs et solides et un jeu de contre-attaques orchestré par des latéraux rapides et offensifs. Il est souvent comparé à Rafael Benitez pour adapter son équipe et ses joueurs en fonction de ses adversaires. Il est notamment connu pour faire tourner son équipe le plus souvent possible.
Le style de jeu d’Uni Emery est surement en grande partie la conséquence logique du niveau des équipes qu’il a entraîné dans le passé, avec une certaine homogénéité des joueurs et un niveau technique moyen qui lui permettait de faire tourner son effectif et de jouer la contre attaque. Avec le PSG, et surtout en ligue 1, Unai devra certainement changer de style de jeu afin de s’adapter à son équipe.
Méthode de travail:
La vidéo est très important pour le nouveau coach du PSG. Il a l’habitude de décortiquer les matchs de ses adversaires et de préparer deux séances vidéos d’avant match, la première d’une heure la veille du match, la deuxième de 20 minutes le jour de la rencontre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire