jeudi 30 juin 2016

PSG - Interview: Lucas fait le bilan de la saison 2015 - 2016



 Lucas revient sur le site du psg sur la saison 2015 - 2016, aussi bien d'un point de vue personnel qu'à propos des résultats de l'équipe du Paris Saint-Germain.


Lucas, sur un plan personnel, comment juges-tu ta saison 2015-2016 ?

« Intéressante. Je pense avoir bien progressé, et j’ai également marqué plus de buts (13 toutes compétitions confondues). J’ai vécu de grandes émotions pendant cette saison, et ai beaucoup appris. C’est positif. J’aime ce club et suis content de la saison réalisée. »

Quel est le moment qui t’a le plus marqué ?

« Pour moi, il y a eu beaucoup de moments spéciaux, comme mon premier but en Champions League, sur coup franc (lors de la victoire 5-0 à Malmö). C’était un moment magnifique pour moi, une émotion particulière. Les deux matches face à Chelsea (2-1, 2-1) étaient également spéciaux. »

L’équipe a également battu de nombreux records cette saison…

« Pour écrire l’histoire, il faut faire des choses incroyables, hors-norme. Je pense que nous y sommes parvenus. J’ai signé ici pour gagner des titres, et pour entrer dans l’histoire du club. Mes coéquipiers et moi sommes en train de le faire. On a remporté quatre titres de champion de France consécutifs. C’est magnifique car il n’y a pas de mot pour décrire ce que l’on ressent quand on gagne un titre, et encore plus à huit journées de la fin de la saison et avec une telle avance. »

Un regret ?

« Les deux matches contre Manchester City (2-2, 0-1), bien sûr. On n’a pas été au top. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais on n’a pas été le Paris Saint-Germain. On n’a pas réalisé ce que l’on a fait contre Chelsea et lors de tous les matches de Champions League. Nous n’avons pas réussi à développer notre jeu, et nous l’avons payé. C’est dommage… mais la Champions League, c’est comme ça. Pour se qualifier, il faut être au top. Il faudra retenir cela en vue de la prochaine saison. Mais je suis sûr que le Paris Saint-Germain est sur la bonne voie. J’y crois ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire