samedi 2 juillet 2016

PSG - Interview: Ben Arfa revient sur sa signature au PSG!




Suite à sa signature au Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa se livre sur le site officiel du PSG, tout heureux de rejoindre le club parisien en tant que natif de la région parisienne.

Hatem, tu viens de signer au Paris Saint-Germain. Quel est ton premier sentiment ?

« La joie ! Je suis très content d’avoir signé ce contrat. Cela va être une très belle aventure. Je suis vraiment très heureux d’avoir signé au Paris Saint-Germain et de relever ce challenge. »

Tu étais courtisé par de nombreux clubs… Pourquoi as-tu choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain ?

« Le Paris Saint-Germain est un club que j’apprécie depuis tout petit. Depuis ma plus tendre enfance, j’ai ce club au fond de mon cœur. Je l’ai toujours supporté. Aujourd’hui, le club a beaucoup d’ambition. Tout joueur souhaite prendre part à ce projet. Je suis vraiment très heureux de pouvoir l'aider à atteindre ses objectifs. Toutes ces raisons ont fait que je suis ici aujourd’hui. »

Peux-tu nous raconter les « coulisses » de cette signature ?

« C’est une longue histoire ! Pour résumer, à dix minutes près, je signais au Séville FC. Quelques instants avant ma signature en Espagne, j’ai discuté avec le Paris Saint-Germain qui m’a dit d’attendre, de réfléchir, que le club me voulait vraiment. Cela s’est donc vraiment fait au dernier moment. Je devais aller à Séville et j'étais tout proche de le confirmer au club... et je me retrouve au Paris Saint-Germain. C’est le destin, c’était écrit ! »

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

« C’est avant tout un objectif collectif. Le but est que tout le monde remplisse ses objectifs. Je vais essayer d’apporter ce que je peux, sur le terrain et en dehors. Mais le plus important est que le club gagne des titres. »

As-tu déjà parlé avec ton nouvel entraîneur Unai Emery ?

« J’ai eu la possibilité de discuter avec lui. Cela s’est très bien passé. Il parle déjà un peu français, donc c’est très bien ! »

Tu supportes le Paris Saint-Germain depuis tout petit. As-tu un souvenir particulier ?

« Oui, et c'est un mauvais souvenir ! Je me souviens de la demi-finale de Coupe UEFA 1992-1993, face à la Juventus, et d’un but sur coup franc de Roberto Baggio qui m’avait brisé le cœur (1-2) ! Au match retour au Parc des Princes, Baggio avait de nouveau inscrit un but (0-1). Je garde bien en tête cette élimination… j’en avais même pleuré ! Mais je garde aussi de bons souvenirs, comme la victoire 4-1 face au Real Madrid au Parc des Princes, lors de la même saison en quarts de finale, et des buts de Weah, Ginola, Valdo et Kombouaré… beaucoup d’émotions ! »

Es-tu impatient de fouler la pelouse du Parc des Princes avec le maillot parisien sur les épaules ?

« C’est un stade à part. Même pour les adversaires, c’est un stade particulier. Il y a une ambiance différente. C’est difficile à expliquer, mais c’est une ambiance spéciale. Les supporters parisiens aiment le spectacle... J’espère que je pourrai leur en apporter. »

As-tu un message à adresser aux supporters ?

« Je souhaite leur dire que je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain  et que, cette saison, nous allons nous régaler ! »

Note: interview publiée sur psg.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire