jeudi 23 juin 2016

PSG - Interview: Kevin Trapp revient sur la saison 2015 - 2016




Kevin, comment décrire cette saison incroyable du Paris Saint-Germain ?

« Je pense que nous avons fait une très bonne saison. Nous avons battu beaucoup de records et nous avons remporté quatre titres. Nous faisons aussi bien que la saison dernière, mais avec beaucoup de records. Le bilan est donc très positif. »

Comment as-tu vécu ton arrivée en France et donc dans la découverte d'un nouveau championnat ?

« C'était un gros changement pour moi. Nouveau pays, nouvelle langue, nouvelle équipe et nouveau championnat... cela fait beaucoup de nouvelles choses d'un coup ! Au début, il faut surtout parvenir à s'adapter rapidement, il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter, mais tout s'est bien passé. Dès le début, je me suis senti bien et j'étais heureux et fier de rejoindre le Paris Saint-Germain. Tout n'a pas toujours été facile non plus, mais j'aime les challenges, j'aime apprendre de nouvelles choses et surtout les langues. C'était un plaisir d'apprendre le français notamment. Donc sur le plan personnel aussi, c'est une très belle saison ! »

Pour toi, quel a été le moment le plus fort cette saison ?

« C'est difficile à dire après une saison comme celle-ci mais, pour moi, mes premiers pas en Champions League restent très particuliers. J'ai le souvenir notamment du deuxième but que l'on marque à Chelsea (2-1), qui est synonyme de qualification, les matches contre City aussi (2-2, 0-1), même si nous avons été déçus d'être éliminés... et bien sûr la victoire à Troyes (9-0) et le titre de champion dans la foulée. Le dernier match aussi (victoire 4-0 face à Nantes), et le record de 19 buts encaissés seulement, qui était très important pour moi... il y a eu beaucoup de moments forts cette saison. »

A propos de ce record, quel regard portes-tu sur cette défense parisienne et ses rocs comme Thiago Silva, Marquinhos ou encore David Luiz ?

« A Francfort, c'était totalement différent. J'étais beaucoup plus sollicité. J'ai eu beaucoup moins de travail cette saison grâce à ces joueurs qui ont beaucoup d'expérience. J'ai appris beaucoup à leurs côtés, et je suis très fier de faire partie de cette équipe. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire