mardi 28 juin 2016

PSG - Interview: les premiers mots de Unai Emery




Vous venez de vous engager avec le Paris Saint-Germain. Quel est votre premier sentiment ?


« Je suis très heureux de rejoindre ce grand club qui a énormément d'ambitions. Je vais découvrir un nouveau championnat, dont le Paris Saint-Germain est l'une des valeurs sûres. Paris est un club qui continue à grandir et qui veut faire de belles choses en Europe. »

Qu’est-ce qui vous a poussé à relever ce défi ?


« C'est un grand challenge. Il était important pour moi de continuer à évoluer au haut niveau. Je veux aller là où je peux exercer mon métier d'entraîneur avec ambition. Il était important pour moi de continuer à grandir, de rejoindre un club avec une soif de victoires, sur le plan national et continental. »

Quelles sont vos ambitions pour la saison à venir ?


« Je veux poursuivre le très bon travail qui a été fait, et apporter mes idées et ma personnalité. Je veux une équipe agressive dans le bon sens du terme. Je veux une équipe avec une identité de jeu, qui, non seulement, veut gagner, mais gagner avec panache. Je veux que nous véhiculions une belle énergie et partager cela avec les supporters qui seront aussi très importants et feront partie intégrante de cette énergie. »

Vous allez donc découvrir un nouveau pays, et un nouveau championnat…


« J'aime la France, qui est un grand pays de sport. Je suis un grand fan de football bien sûr mais aussi de cyclisme. La France représente beaucoup pour moi. J'ai toujours suivi le championnat de France, même depuis l'Espagne. Je regardais les résumés de matches et les buts. C'est une grande fierté de rejoindre donc ce club et le championnat de France. C'est une nouvelle étape dans ma vie d'entraîneur. »

Que pensez-vous de la Ligue 1 ?


« Paris est clairement le favori depuis plusieurs années. Mais il y a beaucoup de belles rivalités, avec Monaco, Lyon ou encore Marseille. C'est un championnat qui se gagne aussi tactiquement. Paris bénéficie de beaucoup de soutien. Je pense que c'est un élément très important pour continuer à gagner. »

Connaissez-vous le Parc des Princes ?


« Je n'y suis pas encore allé ! Je l'ai vu surtout en vidéo, car j'ai beaucoup observé les matches de la saison dernière. Mais je suis très impatient de m'y rendre et de commencer à travailler avec mes joueurs. »

Vous allez également découvrir la ville de Paris…


« C'est ma nouvelle maison, tout comme le club ou le Parc des Princes. Je suis très heureux d'être ici et je vais apprendre petit à petit à découvrir cette ville magnifique, qui est adorée aussi en Espagne. Tous mes amis qui me parlent de Paris m'en parlent en termes élogieux. »

Un mot pour les supporters du Paris Saint-Germain ?


« Nous allons beaucoup travailler pour leur proposer le meilleur football possible, et le plus de victoires possible. Nous allons tout faire pour créer une union magnifique avec eux. »

Pour finir, un mot en français ?


« J'apprends le français, et je vais continuer à l'apprendre tous les jours ! »

Note: interview publiée sur psg.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire