mercredi 22 juin 2016

PSG - Interview: Jonathan Ikone revient sur la signature de son premier contrat pro avec le PSG



Jonathan, tu as signé ton premier contrat professionnel. Que représente-t-il pour toi ?

« C’est une fierté car je porte les couleurs du Paris Saint-Germain depuis tout petit (il est arrivé au club en 2010, à peine âgé de 12 ans). Y signer mon premier contrat professionnel est donc un plaisir. C’est ici que j’ai commencé, ici que j’ai fait mes premiers pas de footballeur. Je suis donc très content ! »

Qu’est-ce qui a motivé ton choix ?

« Le fait que j’aime le Paris Saint-Germain. J’avais vraiment envie de signer ce premier contrat ici. C’est ce qui a motivé ma décision. »

Sur le plan personnel, quelles sont tes ambitions ?

« J’espère faire de très belles choses, réaliser de bonnes performances et une belle saison, et continuer à gagner des titres avec mon club (il a été sacré champion de France U19 il y a quelques semaines). »

Qu’attends-tu de la saison à venir ?

« J’espère obtenir un peu de temps de jeu avec l’équipe première. J’ai conscience que cela sera difficile, mais je vais travailler à l’entraînement et me donner à fond pour y arriver. Je vais m’entraîner avec de très grands joueurs, ce qui va me faire avancer et me faciliter la tâche. Je vais les observer pour apprendre. »

Odsonne Edouard a lui aussi signé son  premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain. En avez-vous parlé ensemble ?

« Je lui ai fait part de ma décision, et cela lui a fait plaisir. On se connaît depuis tout petit. C’est un plaisir de rester à ses côtés ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire