mardi 21 juin 2016

PSG - Interview: Javier Pastore fait le bilan de la saison 2015 - 2016 du PSG



Flaco, à quel moment as-tu réalisé que le Paris Saint-Germain était en train de réaliser une grande saison ?

« Toute l’équipe était concentrée depuis le premier match jusqu’au dernier. Je pense que c’était la clé de cette saison. Nous avons réussi à battre des records même si le plus important reste les titres. On a commencé dès le début de saison à bien jouer. Ça donne de la confiance, y compris pour les joueurs qui jouaient moins. Ils ont atteint un grand niveau. On a beaucoup de joueurs disponibles et cela fait la différence sur une saison aussi longue. »

A titre personnel, que retiens-tu de ta saison ?

« Cette année était plus difficile pour moi à cause des blessures mais le jour le plus important de ma saison reste la finale de la Coupe de la Ligue pour mon retour dans le onze de départ. Je n’avais pas joué beaucoup mais je marque pour mon retour. Je suis content. »

On retiendra également ton match à Troyes (0-9) et un but plein de sang froid !

« Contre Troyes on a joué avec beaucoup de sérieux, on a joué du début à la fin avec l’intention de marquer, sans laisser de chances à l’adversaire. On doit faire ça à tous les matches. Cette victoire 9-0 est due à beaucoup de concentration et une énorme envie de marquer. »

La fin de saison a également été marquée par les adieux de Zlatan Ibrahimovic au Parc des Princes…

« Les adieux de Zlatan étaient magnifiques. Il a battu tous les records ici. Pour moi c’était un honneur de jouer avec lui. Des joueurs comme lui sont peu nombreux. J’ai eu la chance de le côtoyer 4 ans et c’est quelque chose de magnifique. »

Note: interview publiée sur psg.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire