lundi 7 octobre 2013

Le règlement intérieur du Paris Saint-Germain


Si il y a une chose importante pour QSI dans son management du PSG, c’est l’image du PSG et donc du Qatar véhiculée dans le monde. Même si l’ensemble des clubs professionnels doivent respecter une charte intérieure, aucun Club ne se retrouve dans la situation du PSG qui doit faire bonne figure pour promouvoir le pouvoir et l’influence du Qatar dans le monde.

Le PSG a donc mis en place une charte intérieure très stricte qui entraîne des « malus » aux joueurs qui ne respecteraient pas ces règles de vie et de communication. Ainsi, Thiago Silva pourrait pedre jusqu’à 41 000 euros par mois en cas de non respect de ces règles.

Voici en quoi consiste le règlement intérieur du PSG: (source le parisien)

– « Les joueurs doivent s’engager à répondre sans condition à toute demande d’interview ou de reportage émanant des médias officiels du club ainsi que des chaînes du groupe Al-Jazira » (BeIN Sport par exemple).

– « Les joueurs doivent s’abstenir devant les tiers, et plus particulièrement devant la presse, de tout commentaire négatif sur la direction du club, le management sportif, l’entraîneur, la composition d’équipe et le public. »

– « Les joueurs faire preuve de courtoisie à l’égard des supporters ».

– « En dehors des matchs ou de l’entraînement, le joueur s’interdit de jouer au football, de monter à cheval, de faire du ski, de prendre place dans un avion de tourisme et de pratiquer tout autre sport (comme la plongée sous-marine) sans l’autorisation du président après avis de l’entraîneur ».

– « Le contrat conclu entre le PSG et l’équipementier officiel Nike contraint tous les joueurs de l’équipe professionnelle à porter exclusivement tous les équipements sportifs (à l’exception des chaussures de jeu et des gants de gardien) ainsi que les produits textiles lors de tous les matchs officiels, des matchs amicaux, des matchs d’exhibition et de toutes les séances d’entraînement. »

– les joueurs ont l’interdiction de parier à titre personnel ou par l’intermédiaire d’un tiers sur des matchs des compétitions auxquelles participe le PSG. Même chose pour les matchs internationaux dans lesquels sont engagés des joueurs parisiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire